Le forum de la Hell March Team
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [À étendre] Guide du Mikrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brpsycho
Rang: Exorciste Blasphemateur
Rang: Exorciste Blasphemateur
avatar

Nombre de messages : 1956
Age : 88
Localisation : Le Néther
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: [À étendre] Guide du Mikrite   Jeu 15 Nov - 20:58

Recueil de cartes de Faebrys

Tout au Nord-est de Faebrys, se trouve une région qu'on apelle le Mikrite. Il s'agit principalement d'un mélange de montagnes, de vallées, de lacs et de glaciers. On le sépare généralement en quatre parties : à l'Est, la Death Montagne, qui concerne la montagne du même nom et ses alentours, au sud-ouest, les monts de ciel-glace, au nord-est, Avaal'n, et au centre-ouest, entre la forêt noire et la mer mikrite, la Miktanie.

Bien que Ciel-Glace soit une chaîne de montagne rude et froide, hâbitée par différents grands oiseaux, trolls et géants, et quelques ogres (voir même quelques dragons, selon la légende) il s'agit également du refuge de centaines, de milliers de nains, de lutins, de gnomes et d'autres civilisations. Des énormes galleries souterraines et des mines de matériaux et minerais précieux transpercent les montagnes, et les loups et les ours sont loin d'être les seuls habitants des grottes.

La Miktanie est une grande vallée froide, habitée par des humains et des elfes nordiques. Leurs maisons et forts sont de style humain, généralement en pierres et bois. L'endroit est plutôt sûr et isolé : la montagne enchanté effraye les voyageurs venus du sud, les monts de Ciel-Glace sont bien gardés par les nains, ceux d'Avaal'n sont prétendus infranchissables, la forêt noire à l'Est est sombre et dangereuse pour les voyageurs étrangers, et la Mer Mikrite cache des créatures terrifiantes qui font même trembler les marins locaux.

La Death Montagne est un volcan géant en constante éruption. On raconte que c'est un dragon titanesque qui se serait changé en pierres. Si peu de créatures peuvent survivre à cette température, on peut noter la présence de fées sur la montagne, bien que moins nombreuses que dans leurs nids de la montagne enchantée. On y trouve également des harpies et quelques jeunes draconnets mineurs, ainsi que des minotaures et des géants de pierre. Mais les créatures les plus mystérieuses auraient été créées par magie en même temps que la montagne, selon la légende. Il s'agit d'élémentaires de feu qui vivraient, selon les récits, dans le magma du volcan. Ce qui est certain, c'est qu'ils attaquent quelquefois les voyageurs qui s'aventurent trop près de la montagne. Au pied de la montagne, cependant, quelques humains et nains persistent à vouloir s'y installer, comme dans le village de Mikoriko.

La vallée secrète d'Avaal'n est une grande plaine, moins froide que le reste du Mikrite. On y trouve les ruines d'une civilisation autrefois énorme, composée, selon les théories des historiens, d'humains, d'elfes, de nains, et d'autres créatures de la forêt et des montagnes. Il est vrai, dans tout les cas, qu'on trouve des êtres sylvestres humanoïdes dans les forêts d'Avaal'n, ainsi que des minotaures et des autres créatures montagnardes. Il y a également une forte population de fées, et on prétend que des licornes vivent sur les crêtes des montagnes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bryswalls.free.fr/brswiki/index.php?title=Accueil
 
[À étendre] Guide du Mikrite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le petit guide d’une trollesse volume 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HMT :: Brysed Realms :: La Bibliothèque Centrale-
Sauter vers: