Le forum de la Hell March Team

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Indiana Jones et le Ga3L d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brpsycho
Rang: Exorciste Blasphemateur
Rang: Exorciste Blasphemateur

MessageSujet: Indiana Jones et le Ga3L d'Or   Sam 9 Aoû - 13:10

Indiana Jones et le Ga3L d'Or (2033)

1949 - Indiana Jones est contacté par une mystérieuse collectionneuse chinoise qui recherche le Ga3L d'Or, une légendaire statue de 25 mètres de haut en or massif, qui aurait des pouvoirs surnaturels. Mais il découvrira bientôt que d'autres convoitent la statue : un groupe de chercheurs communistes s'intéresse aux propriétés matérielles de la statue, certains qu'elle est la clef du mystère de l'île de Pâques et l'héritage d'une ancienne civilisation plus développée que nous. Des chercheurs de l'Université des sciences de l'Inexact sont également intéressés par la statue, qui selon eux est un conduit de pouvoirs cosmiques sans égal.

Terre de Feu - 1949

Indiana Jones : De toute évidence ce temple est récent... C'est ça... Je l'ai enfin trouvé... Le Secret de Magellan... C'est une pierre ronde plate... Avec une sorte de gravure...
Type avec un accent allemand : Docteur Jones, je présume.
Indiana Jones : Qu'est-ce que... Je vois, une dizaine d'hommes armées pour m'arrêter. Je dois être quelqu'un d'important.
Type avec un accent allemand : Absolument pas. Ce qui m'intéresse ici, c'est le Secret de Magellan. Donnez-moi la pierre.
*vacarme de coups de feux tandis que les gueux meurent*
Indiana Jones : !?
*espèces de mercenaires chinois qui sortent de nulle part*
Chinois : Gardez la pierre, Docteur Jones. Vous pourrez l'apporter à notre employeur en personne.
Indiana Jones : Votre employeur ?

Quelque part en Chine...
Indiana Jones : Intéressante collection...
Laurence : Je viens d'acquérir ces dernières pièces...
Indiana Jones : Des soldats en terre cuite... J'en ai déjà vu de semblables...
Laurence : Mais l'artefact que je recherche n'entrera jamais dans ma collection, il est bien trop grand.
Indiana Jones : Trop grand ?
Laurence : Une statue en or massif de 25 mètres de haut.
Indiana Jones : Qu'est-ce que ça a à voir avec moi ?
Laurence : Le Secret de Magellan... C'est une carte, bien plus ancienne que Magellan lui-même. Elle aurait été conçue par un croisé vers les années 1000 ou 1100...
Indiana Jones : Une... carte ? Vers ou ?
Laurence : C'est ce que vous êtes chargé de découvrir.
Indiana Jones : Quel rapport avec une... Statue de 25 mètres de haut ?
Laurence : Connaissez-vous la légende du Ga3L d'Or, docteur Jones ?
Indiana Jones : Le Ga3L d'Or... Une statue géante en or massif, à laquelle on attribue des pouvoirs surnaturels... Elle aurait été décrite par un croisé, Saint Boblay de Wormouth... Vous pensez que c'est sa carte que Magellan aurait emporté ? Vous pensez qu'il était également à la recherche du Ga3L d'Or ?
Laurence : Il employait la mauvaise carte. Le croisé n'a jamais trouvé le Ga3L d'Or, seulement un mausolée qui le décrivait. Magellan pensait que cette carte menait à l'île qui garde le Ga3L d'Or, il avait tort. Je vous charge de déchiffrer cette carte.
Indiana Jones : Vous me chargez... Est-ce que je serai payé ?
Laurence : Pour avoir retrouvé le légendaire Ga3L d'Or ? Plus que de l'argent, docteur Jones, la gloire...
Indiana Jones : Les symboles gravés dans la pierre ressemblent à un archipel... Mais il y'a d'autres gravures dessous...
Laurence : Dessous ?
Indiana Jones : Comme en escalier... Vous avez de la peinture ? De l'encre ?
Peintre qui passait par là : Hé, lachez ça ! Vous allez le gaspiller !
Indiana Jones : Voilà...
Laurence : Pourquoi vous foutez de la peinture dans une assiette ?
Indiana Jones : Tremper la pierre... Juste au bon niveau... Et la carte apparaît.
Laurence : Ce n'est pas un archipel. Ces montagnes... C'est le Tibet.
Indiana Jones : Saint-Boblay n'avait sûrement pas une bonne orientation...
Laurence : Docteur Jones, vous partez pour le Tibet.

Edeswen : Alors, docteur Jones ?
Docteur Jones : On est pas perdus, Ed... C'est le bon endroit. Seulement, il y'a que des cailloux et de la neige... Manque plus que le yéti.
Edeswen : Pas tout à fait docteur Jones ! Regardez !
Docteur Jones : Tu as raison... On dirait l'entrée d'un genre de monastère englouti...
Edeswen : Vous êtes sûr, Docteur Jones ? J'ai jamais vu ça.
Docteur Jones : En tout cas, c'est pas tibetain... Reste là, je descend...
Edeswen : ...
Docteur Jones : Passe-moi la torche !
Edeswen : Voilà...
...
Jones : Il y a une carte peinte sur un mur. Elle décrit l'emplacement du Ga3L d'Or... Mais... C'est une carte du golfe du Mexique... Incroyable... Ed ?
Type avec un accent russe : Docteur Jones, da ? Vous devez nous suivre.
Jones : Oh non, quoi encore ?
Type avec un accent russe : Prenez note de la carte, vous en aurez besoin.
Jones : C'est fait... Faites-moi monter maintenant.
Type avec un accent russe : Tout de suite, docteur Jones.
Jones : Hmmm.. Je vois que vous n'êtes pas seul... Qu'est-ce que l'union soviétique me veut cette fois ?
Brys : Rien, c'est moi qui ai besoin de vos services. Je suis le docteur Brys, chercheur en physique théorique et... intéressé aux sciences occultes.
Jones : Vous n'êtes pas russe...
Brys : Non, mais je travaille pour eux... Avec eux. Ce n'est pas l'important.
Jones : En quoi vous auriez besoin de mes services ? Je veux dire, en quoi l'archéologie intéresse un chercheur en physique théorique ?
Brys : Vous êtes très bien placé pour savoir que le passé renferme des secrets qui nous dépassent, docteur Jones... Mais suivez-nous, vous en saurez bientôt plus.

Volodnikov : Professeur Jones ? Je ne pensais pas vous revoir de sitôt.
Jones : Moi non plus, mais certains de vos... camarades m'ont forcé la main.
Volodnikov : L'affaire du Ga3L d'Or, n'est-ce pas ? J'en ai entendu parler. Je n'y attachais aucune importance au départ, je croyais avoir affaire aux divagations d'un vieux scientifique fous... Et puis j'ai rencontré cet homme... Je crois que c'est ce... Brys qui vous a conduit ici, non ? Ce n'est pas tout à fait un camarade...
Jones : Vous travaillez pour lui ?
Volodnikov : Pas vraiment. Il espère préparer une petite révolution ici en URSS... Je n'étais pas de son avis mais il a des... moyens de persuasion assez étonnants...
Jones : Un révolutionnaire ? Il est plutôt de nôtre côté alors ?
Volodnikov : Ne croyez pas ça... Il n'a aucune amitié pour vôtre nation. Si son coup d'état est un succès, il prépare l'invasion des états-unis dès qu'il prendra place au pouvoir.
Jones : Et quel est son intérêt pour le Ga3L d'Or ?
Volodnikov : Si ses théories sur l'artefact en question sont exactes, et grâce à mes recherches dans ce domaine, il espère pouvoir créer une arme absolue.
Jones : Quelles sont ses théories ?
Volodnikov : Quelques équations de physique théoriques un peu farfelues, si vous voulez mon avis, mais qui attribueraient au Ga3L d'Or le pouvoir de contrôler la planète.
Jones : La planète ?
Volodnikov : Au niveau Géologique. Déclencher l'éruption d'un volcan, juste sous vos pieds. Les missiles nucléaires intercontinentaux seraient vite obsolètes avec un tel pouvoir...
Jones : Il faut l'arrêter...
Volodnikov : Suivez-moi... Vous allez être étonné par le laboratoire dans lequel je travaille.

Jones : Incroyable... Vous l'avez déplacée jusqu'ici pour l'étudier ?
Volodnikov : Nous en avons déplacé plusieurs.
Jones : C'est l'une des statues de l'île de Pâcques...
Volodnikov : Il y a quelques temps que je m'intéresse à ces statues. Nous pensions qu'elles renfermaient des secrets, une machinerie cachée à l'intérieur de la pierre... Mais celles que nous avons tenté d'ouvrir étaient faite de pierre uniquement.
Jones : Ce sont de simples statues, alors ?
Volodnikov : Je ne pense pas. Il n'y a pas de mécanismes, mais elles sont composées de divers matériaux et cristaux comportant des propriétés magnétiques ou électriques.
Jones : Ce serait des genre de grandes boussoles ?
Volodnikov : Non, mais il est probable qu'il s'agisse d'un élément secondaire d'un autre mécanisme, plus élaboré, qui ne se situerait pas dans les statues elle-même, mais ailleurs sûr l'île peut-être... Il peut également avoir été déplacé, cependant, car les chercheurs n'ont rien trouvé d'autre là-bas.
Jones : Vous cherchez donc toujours des machines infernales...
Volodnikov : Oh, ce n'est pas moi qui ai découvert celle-là... Ma source se présente sous le nom d'"Université des Sciences de l'Inexact." Sans aucun doute un pseudonyme. Mais vous trouverez intéressant de savoir qu'eux aussi s'intéressent au Ga3L d'Or.
Jones : Vraiment ?
Volodnikov : Ils pensent qu'il s'agit de la pièce manquante du mécanisme. C'est pour cela que Brys soutient mes recherches sur les statues de l'Île de Pâcques. Il espère devancer l'"Université"
Jones : Si ces théories sont exactes... Vous et moi savons ce qui était caché à Babylone...
Volodnikov : Il pourrait y avoir encore pire dans ces statues... C'est pour cela que j'ai organisé votre évasion. Un hélicoptère vous attend sur le toit.
Jones : Un hélicoptère ? Pas très discret.
Volodnikov : Ne vous inquiétez pas pour la discrétion. Je suis un scientifique, rappelez-vous. Je vais me charger de désactiver tous les appareils de la base. Lorsque vous serez sûr l'Île de Pâcques, trouvez cet homme. C'est lui qui représente l'"Université."
Jones : Bien...

Pilote d'hélicoptère : *Truc en russe*
Jones : Niet, camarade, on change de plan. Je vais pas aller au Chili tout de suite. D'abord, cap sur le Mexique...

Brys : Volodnikov ! Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tout est coupé ?
Volodnikov : C'est un acccident. Nous faisons des tests sur la résistance électrique des composants de la statue. J'immagine que les plombs ont sauté.

Quelque part au Cuba, une semaine plus tard...

Jones : Ça alors... Si j'ai bien suivi les cartes de Saint-Boblay, alors c'est dans cette région. Je vais sûrement toucher le gros lot, cet endroit semble de pas avoir été touché par les conquistadores : le village est entièrement conservé... Par contre, si ce n'est pas les espagnols, de quoi sont morts les habitants ?
*bruits dans la forêt*
Jones : Mais qu'est-ce que...
Soldats chinois : Les mains en l'air, sale pourriture occidentale !
Jones : Oh non, encore vous ?
Laurence : J'ai eu du mal à vous retrouver, mais on dirait que vous avez continué vos recherches de vôtre côté, depuis le Tibet.
Jones : Écoutez, c'est difficle à croire mais j'ai eu quelques problèmes avec les russes...
Edeswen : Je lui ai raconté, docteur Jones.
Laurence : Cette fois nous allons rester ici pour vous surveiller.
Jones : D'accord, mais je peux dire adieu à mon voyage pour le Chili.
Laurence : Le Chili ?
Jones : La carte de Saint-Boblay indique que le Ga3L d'Or se trouve par ici. Je suis venu le chercher avant d'aller au Chili, mais les russes pensent que le Ga3L d'Or est lié aux statues de l'île de Pâcques.
Laurence : L'île de Pacques... Vous aurez tout le loisir d'aller l'étudier quand vous m'aurez trouvé le Ga3L d'Or. En attendant, qu'avez-vous trouvé ici ?
Jones : Vous voyez ce village ? Il a été construit par les Taïnos, une civilisation amérindienne qui a précédé les colons européens à Cuba. D'après leurs coutumes et leur mythologie, on pense qu'ils sont apparentés aux mayas du Yucatán.
Laurence : Et quel est l'intérêt de ce village par rapport au Ga3L d'Or ?
Jones : Pour le moment, tout ce que je sais c'est que le village semble avoir été intouché, les espagnols ne l'ont probablement pas découvert. Sans doute que personne ne l'a trouvé jusqu'à maintenant. Mais il n'y a plus âme qui vive. Les habitants sont peut-être morts d'une maladie arrivée depuis l'Europe, je n'ai pas encore pu le déterminer... Et... Ceci... Intéressant...
Edeswen : Qu'est-ce que vous avez trouvé, docteur Jones ?
Jones : Sur le sol, ces peintures... Je crois que c'est une représentation de leurs dieux. Regardez, on dirait qu'ils se suivent, comme avançaient dans notre direction... Celui-ci, c'est Yocahú, le père créateur, et ses fils en dessous, le soleil et son jumeau. Et...
Edeswen : C'est un genre d'arbre généalogique ?
Jones : Au-dessus, il devrait y avoir la mère de Yocahú, mais il y a ce rocher...
Laurence : Quel est le rapport avec le Ga3L d'Or ?
Jones : Je ne sais pas encore, mais nous le découvrirons peut-être en déplaçant ce rocher... J'ose demander l'aide de vos soldats ?

*musique folle qui ressemble à celle de simcity 2000 mais en plus genre, lente et style indiana jones, pendant qu'ils déplacent le rocher et qu'on découvre dessous... Une caverne qui descend et devient un énorme trou renfermant un genre de temple maya souterrain*

Laurence : Incroyable...
Jones : La lignée des dieux s'achève... Sur l'entrée du temple.
Edeswen : C'est un genre de signalisation pour indiquer la direction du temple ?
Jones : Peut-être... Mais je crois que ça raconte autre chose... Les dieux sont tous placés de manière logique. Ce temple... C'est l'Origine des Dieux !
Edeswen : Allons-y !
*crrrraaak*
Jones : Ne bouge plus ! Tu as marché sur quelque chose de bizarre...
Edeswen : C'est juste cette dalle... C'est pas un piège, hein docteur Jones ?
Jones : Je ne sais pas...
*brrrrroooom*
Jones : Mais à la façon dont le sol se met à trembler ça ne me dit rien qui vaille...
Laurence : Regardez !
Jones : Ça alors !

Le temple semble se séparer en plusieurs morceaux qui s'enfoncent dans la terre, révélant son contenu : une unique statue en or massif de 25 mètres de haut.
*musique folle du Golden Ga3l Theme*

Laurence : Il est magnifique !
*bruits d'hélicoptères et autres véhicules*
Edeswen : Qu'est-ce qui se passe...
Soldat chinois : Madame !

Le soldat lui donne un rapport qu'elle lit. Son expression heureuse change pour un visage moins content.

Laurence : Docteur Jones, on dirait que vous avez déclaré la guerre à l'URSS. Avec tout ce matériel, on croirait que les russes veulent envahir Cuba.
Jones : Qu'est-ce que les russes viendraient faire à Cuba ?
Laurence : Ils cherchent le Ga3L d'Or ! J'en suis certaine ! Nous sommes dépassés en nombre. Docteur Jones... Nous nous reverrons au Chili.
Jones : Hey ! Attendez... Vous n'allez pas me laisser ici ? Revenez !

Brys : Alors, docteur Jones... Je vois que vous avez trouvé le Ga3L d'Or, après tout.
Jones : C'est pour quoi, tous ces hélicoptères ? Vous avez préparé une guerre ?
Brys : Non, voyons. Ils ne sont pas armés... Nous allons simplement nous en servir pour déplacer le Ga3L d'Or.
Jones : Une statue en or massif de 25 mètres de haut ? Vous plaisantez ?
Brys : Pas du tout. Quelques cables bien solides, et des engins de qualité soviétique, et nous pouvons déplacer les montagnes, docteur Jones. Qu'avez-vous trouvé ici ?
Jones : Apparement ces peintures sur le sol représentent les dieux du panthéon Taïnos, et on dirait qu'ils... Descendent tous du Ga3L d'Or... Et je n'ai pas eu le temps de travailler sur ces fresques, dans la caverne... Regardez, on voit une sorte de création...
Brys : La création du monde ? Nul doute que les pouvoirs collossaux du Ga3L d'Or ont du donner à ces indigènes l'idée qu'il devait être une sorte de créateur.
Jones : Ce n'est pas la création du monde. Il a juste... Arrêté les volcans... Regardez ! À l'ère du monde, il aurait déclenché des volcans pour éradiquer les monstres géants qui vivaient sur Terre.
Brys : Les dinosaures ?
Jones : Puis, il aurait créé la civilisation Maya... Et... Mon dieu, regardez !
Brys : Ces pyramides ressemblent à celles de égyptiens ?
Jones : Pas seulement. Il y a des images de toutes les civilisations antiques, regardez... Les grecs... Les chinois... Et...
Brys : Ce n'est pas possible... On dirait...
Jones : Ce doit être une coïncidence.
Brys : Oui, sans aucun doute. Une petite civilisation avec des petits bâtiments qui ressemblent seulement à...
Jones : Oui, c'est ça. Jamais les Taïnos n'auraient pu peindre des gratte-ciels...

à suivre...

Indiana Jones et le Ga3L d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1