Le forum de la Hell March Team
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le secret du Père Ga3L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brpsycho
Rang: Exorciste Blasphemateur
Rang: Exorciste Blasphemateur
avatar

Nombre de messages : 1956
Age : 88
Localisation : Le Néther
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: Le secret du Père Ga3L   Lun 21 Déc - 22:12

Tous les ans, au ga3land, lors de la fête de la Stérilité, chaque famille installe son sapein de Ga3L. La famille du petit Billy n'y manqua pas. Le papa de Billy alla chercher un sapein chez le revendeur de sapein, un homme bizarre avec des longs cheveux dreadus, qui se balladait toujours avec une branche de sapein qui dépassait de la bouche, et qui parlait bizarrement, mais qui était simpa. Le papa de Billy ramena le sapein à la maison, et la maman de Billy le décora. Elle y attacha des guirlandes, des bougies, des boules dans lesquelles on pouvait voir son reflet déformé, et même des chocolats.
La nuit de la Stérilité, racontait la maman de Billy, le père Ga3L passait dans chaque maison. Il entrait par la cheminée et déposait un paquet pour chaque personne. S'il la personne avait été gentille et prude toute l'année, elle recevait de magnifiques cadeaux - des jouets robots, des calculatrices programmables, des microcontroleurs - et si elle avait été perverse, elle recevait un sac rempli de cristaux de bromures.
Billy voulait savoir comment le père Ga3L faisait à aller assez vite pour visiter toutes les maisons du Ga3Land. Son papa disait qu'il avait un traineau magique qui allait très vite et qui laissait une traînée d'étoiles, mais Billy voulait savoir comment le père Ga3L pouvait aller au Ga3land du nord sans être détecté par la surveillance anti-aérienne. Le papa de Billy disait que c'était la magie de Ga3L, et qu'on ne devait pas rester éveillé la nuit parce que le traineau du père Ga3L était son secret et qu'un secret devait rester secret.
Ce soir, le petit Billy se cacha lorsque vint le marchand de sable, car il voulait aller en cachette, manger les chocolats qui étaient attachés au sapein. Le pauvre marchand de sable repartit, laissant le billet d'avion pour le Goli qu'il avait apporté à Billy sur son coussin. Billy sortit de sous son lit et descendit devant le sapein de Ga3L. Il était rempli de chocolat, tous plus délicieux les uns que les autres, et le petit Billy commença à les manger un à un.
Après un quart d'heure, il ne restait quasiment plus de chocolat, et le petit Billy commença à avoir mal au ventre, si bien qu'il alla vite aux toilettes pour vomir les chocolats en trop qu'il avait mangés. Après quelques minutes, il tira la chasse d'eau sur son insulte à la Wormanie, puis il entendit un bruit qui ressemblait vaguement au doux murmure des propulseurs antigravitationnels furtifs d'un transport fantôme de l'armée de l'air du Ga3land, principalement utilisé dans les forces spéciales et les opérations commando.
Billy s'avança vers le sapein, curieux, puis entendit un bruit étrange venant de la cheminée. Deux cordes tombèrent, elles étaient suspendues quelque part plus haut dans la cheminée, et finalement des soldats descendirent. Billy pensa qu'ils ressemblaient aux soldats de l'Enclave dans Fallout 3, car il avait été obligé de jouer à ce jeu dans le cadre des cours de l'école pour enfants Bryséens à laquelle sa mère, d'origine Brysilienne, l'avait inscrit.
Les soldats en armures lourdes, portant leurs fusils, ne virent pas Billy qui avait vite fait de se cacher sous la table. Ils se mirent en position autour du sapein, protégeant la zone, tandis que l'un d'eux avançait et déposait des paquets au pieds du sapein. Ensuite, ils retournèrent dans la cheminée et remontèrent en escaladant les cordes sur lesquelles ils avaient glissé pour descendre. Billy sortit de sa cachette et alla voir les paquets. Il ouvrit le sien et ne trouva dedans que des morceaux de cristal noir fumant. Du bromure cristallisé ! Il regretta amèrement d'être allé sur www.laurence-nue.ga3l avec son nouvel ordinateur.
Se demandant comment le père Ga3L pouvait savoir tout sur lui, comment il faisait à distribuer tous ces cadeaux aussi vite, ou encore qui étaient ces soldats qui les distribuaient à sa place, il décida de les suivre. Il commença à gravir une corde alors que les moteurs du transport fantôme repartaient. Alors qu'il arrivait au sommet de la cheminée, la corde commença à remonter. Le transporteur s'envolait dans les airs, avec le petit Billy attaché dessous. S'élevant au-dessus des maisons, il vit des centaines d'autres transporteurs furtifs effectuer le même trajet. Voilà donc comment le père Ga3L faisait ! Il avait une armée entière à son service.
Le petit Billy se tint fermement à la corde jusqu'à ce que les transporteurs arrivent dans le repaire du père Ga3L. Avant que le transport furtif ne touche le sol, il lâcha la corde et courra se cacher derrière des caisses. Il se trouvait dans un genre de hangar ou se posaient tous les transporteurs. Les soldats en sortaient, se félicitant du succès de la livraison de cette année.
Le petit Billy essaya de visiter les couloirs de la base secrète du père Ga3L sans se faire repérer. Il atteint très vite les cuisines, mais l'odeur de Chili aux brocolis le repoussa et il visita le reste du complexe. Après quelques minutes, il arriva dans une salle avec des ordinateurs, des scientifiques en blouses blanches, et des cuves remplie de tonnes de liquide rouge. Il s'approcha d'une des cuves, fumante, et respira le parfum qui en sortait. L'odeur de médicament était assez forte, et soudain dans sa tête disparurent toutes les images de femmes nues qu'il avait pu trouver sur internet, et tout le plaisir qu'il pouvait éprouver à embêter les petites filles dans sa classe à l'école s'évapora. Il avait trouvé les cuves de bromures concentrés. C'était ici qu'on fabriquait les cristaux de bromures pour les distribués à tous les ga3landais qui en avaient besoin. Le petit Billy quitta la salle : il avait déjà des sacs pleins de bromures chez lui.
Quelques couloirs plus loin, il trouva la fabrique de jouets. Des machineries compliquées imprimaient des circuits conducteurs sur des plaquettes de silicone, concevant des processeurs et puces électroniques qui seraient utilisées dans les jouets. Quelques pas plus loins, des bureaux cubiques enfermaient des informaticiens qui travaillaient à concevoir le logiciel des robots, calculatrices et autres machineries. Plus loin encore, des patrons qui travaillaient à mépriser le travail des informaticiens et considérer que les payer pour terminer leur travail était nul et qu'il vallait mieux fournir un logiciel pas fini, en particulier si ça permettait de virer les informaticiens ensuite parce que "la maintenance, c'est pour les faibles".
Billy continua sa route et trouva enfin la salle qui l'intéressait le plus. La chambre du père Ga3L ! Il poussa la porte et entra, pour découvrir quelque chose d'étonnant : une salle serveur ! Au milieu de cette salle, un robot qui ressemblait à HAL de 2001 : l'odyssée de l'espace (ou KARL en vf pourrie). Le robot commença à parler et surpris le petit Billy.
- Que fais-tu dans la chambre du père Ga3L ?
- Ah ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ? hurla Billy, surpris.
- Je suis un ordinateur intelligent conçu pour organiser la distribution de cadeaux et de bromures respectivement aux puceaux et aux pervers.
- Ça veut dire que vous êtes...
- Mais oui ! Je suis le père Ga3L ! Ho ho ho !
Le petit Billy contourna l'ordinateur et regarda derrière. Des centaines d'écrans affichaient des centaines de sapeins, dans des centaines de maisons. Voilà comment le père Ga3L savait qui était bon et qui était mauvais. Voilà comment il jugeait tout le monde.
- Tu n'es pas sensé être ici ! Tu ne dois pas voir ça ! Criait le père Ga3L.
Puis les soldats arrivèrent et assomèrent le petit Billy.
Le petit Billy se réveilla dans son lit, le soleil se levait, et son tiquet d'avion pour le Goli avait été poinçonné. Il descendit devant le sapein et vit son paquet intouché. Avait-il rêvé tout cela ? Le petit Billy, intrigué, ouvrit son paquet. Il ne fut pas étonner cette-fois-ci d'y trouver un sac remplit de cristaux de bromures.

fin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bryswalls.free.fr/brswiki/index.php?title=Accueil
HCN
Rang: Service Clients HMT
Rang: Service Clients HMT
avatar

Nombre de messages : 2179
Age : 29
Localisation : Dans la dimention entre ma chambre et le salon
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Le secret du Père Ga3L   Mar 22 Déc - 5:50

Doh, trop long à lire.

... Mais un jour, comme d'hab, j'vais le lire et faire "Pquoi je l'ai pas lu avant ? oO"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trucidek.darkbb.com
Trucidek
Rang: Flying Pirate
Rang: Flying Pirate
avatar

Nombre de messages : 1589
Age : 114
Localisation : Sur une plaine a r'garder le ciel
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Le secret du Père Ga3L   Mar 22 Déc - 16:38

régurgiter* pas vomir Surprised

epic conte de noël !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellmarchteam.com/
HCN
Rang: Service Clients HMT
Rang: Service Clients HMT
avatar

Nombre de messages : 2179
Age : 29
Localisation : Dans la dimention entre ma chambre et le salon
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Le secret du Père Ga3L   Mar 22 Déc - 17:06

lol epic ! J'aurais du lire avant, genre hier soir ! :gni2:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trucidek.darkbb.com
brpsycho
Rang: Exorciste Blasphemateur
Rang: Exorciste Blasphemateur
avatar

Nombre de messages : 1956
Age : 88
Localisation : Le Néther
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: Re: Le secret du Père Ga3L   Mar 22 Déc - 22:46

Trucidek a écrit:
régurgiter* pas vomir Surprised

ah ? Neutral

P.S. : Ce conte de noël était dédié à la mémoire de Fallout 3.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bryswalls.free.fr/brswiki/index.php?title=Accueil
MartinMb
Rang: Civil troll
Rang: Civil troll
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 28
Localisation : URSS Apokirov
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: Le secret du Père Ga3L   Ven 15 Jan - 20:50

C'est epic, j'espère que Ga3L l'a lu lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cncsaga.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le secret du Père Ga3L   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret du Père Ga3L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oyez oyez, venez montrer comment votre père noël secret vous a gaté!
» Topic officiel - Père Noël Secret 2010
» Kingdom Hearts : The secret key
» [Vente] Secret Wars en blister.
» La vie extraordinaire du père Glaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HMT :: HMT-APOKRABOOM-20XX :: Bibliothèque-
Sauter vers: